Contrôle et gestion d’accès des véhicules : quelle borne escamotage électrique choisir ?

Vous projetez d’acquérir des bornes escamotages électriques pour sécuriser vos endroits mais avec les différentes options disponibles sur le marché, votre cœur balance ? Découvrez sans plus attendre les critères essentiels à ne surtout pas négliger lors du choix de vos plots rétractables. 

Mais d’abord, qu’est-ce qu’une borne escamotage électrique ?

Egalement nommé plot escamotable ou plot rétractable, une borne escamotage électrique est un obstacle installé dans le sol d’une certaine zone pour avoir un contrôle optimal sur les entrées et sorties de véhicules. De forme cylindrique, elles sont pilotées pour apparaître et se rétracter selon que le véhicule soit autorisé ou non à emprunter la voie.  

Les plots rétractables sont idéales pour sécuriser les zones sensibles ou à risques contre les intrusions. Ce sont également des solutions efficaces pour mieux gérer un stationnement. De ce fait, ce système de sécurité répond à différentes applications que ce soit pour les résidences, les parkings publics ou privés, les centres commerciaux, les ambassades, les complexes touristiques et hôteliers, etc.

Bien choisir sa borne escamotage électrique : les critères à prendre en compte

Plusieurs solutions de plots rétractables sont aujourd’hui disponibles sur le marché. Des plus grands, des plus petits, et vous pouvez même les personnaliser à votre guise. Rendez-vous sur ce site web pour voir différentes options de personnalisations de borne escamotage électrique et avoir des conseils de pros pour dénicher la meilleure ! Dès lors, pour choisir, voici 5 critères essentiels à retenir.

L’usage prévu

La borne escamotage électrique sera-t-elle destinée à une résidence, un site militaire, un parking, un magasin ? Quel est le climat, le contexte et le genre de véhicules qui y traversera ? La solution idéale peut différer selon les propriétés propres à son implantation. 

La fréquence d’utilisation

Vous prévoyez d’utiliser les plots rétractables tous les jours et à plusieurs reprises, quotidiennement, une fois par semaine ou très rarement ? Cette fréquence va définir la bonne endurance à choisir.

Le niveau de protection souhaité

Il existe différents niveaux de protection : anti-intrusion, anti-vandalisme, anti-bélier, anti-terrorisme…Dès lors, le niveau de protection que vous désirez bénéficier définira la résistance de vos plots rétractables.

Le rythme requis

Est-ce que la borne escamotage électrique devrait assurer plusieurs mouvements dans un délai bref ? Si oui, il faudra choisir un plot à vitesse élevée, de montée et de descente. Il y en a plusieurs modèles : 3s, 5s, 12s, etc.

En résumé, pour miser sur la borne escamotage électrique subvenant parfaitement à vos besoins de sécurité et de contrôle d’accès, sa destination, sa fréquence d’utilisation, le niveau de sécurité désiré et le rythme voulu tiennent un rôle fondamental. En considérant et en évaluant bien ces différents points, vous trouverez plus facilement et plus rapidement le plot escamotable qu’il vous faut. Il ne vous restera plus après que de choisir son aspect esthétique : couleurs, matériaux, etc.