Les erreurs à éviter pour un SEO réussi

Le nombre de sites internet ne cesse de grimper au fil des ans. Ainsi, afin de pouvoir identifier les meilleurs sites et les proposer à leurs internautes, les moteurs de recherche deviennent plus rigoureux et ne tolèrent plus certaines erreurs. Quelles sont ces erreurs et comment les éviter pour le bien de son positionnement web ? Lisez cet article pour les découvrir. 

Sous-estimer la portée des contenus publiés

Pour proposer des contenus de qualité aux internautes au cours de leurs recherches, les robots des moteurs de recherche analysent de façon approfondie les sites web. Dans cet exercice, ils vont tailler une grande importance au plagiat et à la valeur des articles publiés sur les sites internet. Par exemple, afin de ne pas être pénalisé par un moteur de recherche, notamment Google, il est primordial de s’assurer de créer un contenu original, fiable et correspondant aux aspirations de ses potentiels visiteurs cribles. Par conséquent, il est important de proposer sur son site des contenus informatifs et capables de faire revenir un internaute sur le site.

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Pour ce faire, il est conseillé soit de confier le référencement naturel à un expert en rédaction web ou de se mettre à la place de ses internautes. Ce qui vous aide à savoir approximativement ce dont ils ont besoin et comment les satisfaire. C’est d’ailleurs l’une des meilleures solutions pour fidéliser la plupart de ses visiteurs ou clients.

Choisir au hasard ses mots-clés

L’importance des mots-clés dans une stratégie de référencement naturel n’est plus à démontrer. Elle est connue de tous. Du moins, par les personnes qui s’intéressent au référencement. En effet, bien choisir ses mots-clés revient à accroître ses capacités d’être mieux positionné dans les SERPs. Par conséquent, grâce aux mots-clés de qualité et bien ciblés, vous avez plus de privilège d’être plus visible et donc d’avoir plus de visiteurs. Mais, c’est quoi en réalité un mot-clé de meilleure qualité ?

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Pour être bref, les mots-clés sont généralement les termes utilisés par les internautes dans leurs recherches sur un terme donné. Ils constituent à cet effet des mots spécifiques et non généraux. Afin d’avoir les bons mots-clés l’utilisation des outils tels que Google Adwords semble conseillée.

Négliger le maillage interne

La majorité des consultants en référencement web privilégient le netlinking au détriment des liens internes. Certes, il est vrai que le netlinking reste une technique de grande importance. Néanmoins, les « liens internes entre les pages de même site » ne sont pas non plus à ignorer complètement. En effet, tout améliorant le référencement naturel, cela permet à vos visiteurs de vite retrouver certaines thématiques sur votre site qui peuvent les intéresser.

Le plus capital est de ne pas trop en faire usage. Cet état de chose peut nuire au classement de son site.

Ignorer l’amélioration du temps de chargement de sa page web

L’expérience utilisateur est très importante pour augmenter la qualité du référencement d’un site. Or, lorsque le temps de chargement des pages web est assez long, les utilisateurs sont déçus. Ce qui suscite l’augmentation du taux de rebond. Alors, dans son analyse, Google taille de la valeur à ce point afin de juger du niveau de qualité des sites.