Critères pour choisir une fontaine à eau pour entreprise

Une fontaine à eau est un indispensable pour les entreprises à cause des bienfaits de l’eau. Cette machine est disponible sous différents modèles. Il importe alors de bien la choisir afin qu’elle réponde efficacement aux besoins en eau de la structure. 

Tenir compte des besoins en eau de l’entreprise

L’installation d’une fontaine à eau permet de pallier à la déshydratation des employés, une cause de mauvais rendement. Cherchez à lire cet article, pour apprendre à connaître l’importance d’une fontaine à eau au sein d’une entreprise. En effet, définir les besoins en fontaine à eau revient dans un premier temps à définir le nombre d’utilisateurs. 

Cela peut vous intéresser : Système de ventilation pour serre : comment installer le dispositif ?

Un personnel de plus de 50 salariés ne peut pas se servir d’une fontaine de 10 l. La taille de la fontaine à eau doit donc être proportionnelle au nombre d’utilisateurs. À cela doit s’ajouter l’emplacement de votre fontaine. Plus elle sera accessible, mieux elle sera utilisée. 

Pour cette raison, l’endroit où elle sera positionnée doit être fréquenté par la majeure partie des employés et les visiteurs. En fonction du modèle à acquérir, il importe de penser à un emplacement près d’une prise électrique ou d’un raccordement sur le réseau d’eau. 

Cela peut vous intéresser : Comment calculer le bénéfice net d’une entreprise ?

Réfléchir à l’option d’achat ou de location

Les deux options présentent des avantages non négligeables. À vous de juger si l’une ou l’autre vous convient le mieux. 

Achat de la fontaine

Lorsque vous achetez une fontaine d’eau neuve, vous avez une liberté dans la maintenance et l’entretien sans oublier que c’est votre propriété privée. Vous aurez donc à amortir la machine sur le long terme et faire appel à une structure de votre choix pour l’entretien. 

Location de la fontaine

Lorsque vous faites la location, vous n’assurez pas l’entretien, car cela revient à la structure de location. Cette dernière vous aide à avoir des fontaines à la pointe ; l’ancienne est vite remplacée. Le suivi de la fontaine est régulier et tous soucis liés à l’appareil sont pris en charge par la structure. Il est évident que ces avantages sont suivis d’un coût. 

Penser au type de fontaine à avoir

Les fontaines étant disponibles sous divers modèles, il y en a qui sont sur pied pendant que d’autres sont encastrées. 

Fontaine sur pied

Lorsqu’une fontaine est sur pied, elle est discrète et moins encombrante. Ceci lui permet d’être installée dans toutes les pièces de l’entreprise sans nécessité d’un grand espace. Avec un design simple, épuré et chic, la fontaine sur pied se pose à proximité d’une prise électrique. 

Fontaine encastrée

C’est un modèle qui convient aux petits espaces. La fontaine à eau encastrable est résistante et traverse aisément le temps. Elle s’intègre sans difficulté au design interne de la pièce et reste aussi discrète. 

Il est possible de trouver différents autres modèles. Le plus important est que le modèle choisi vous convienne. Une fontaine à eau écologique est aussi une bonne option à envisager